Astuce pour l’été : ces plantes qui éloignent les moustiques

Les moustiques arrivent en force avec l’été et la canicule qui règne. Ces insectes, attirés par la sueur, l’acide lactique ou encore le CO2, peuvent être rapidement énervants : voici quelques plantes pour les repousser naturellement et ainsi profiter de vos soirées en toute tranquillité et de votre lendemain sans démangeaisons.

La citronnelle, reine de l’anti-moustique

Le citronellol et le géraniol, puissants répulsifs contre les moustiques, sont contenus dans le feuillage de la citronnelle et du géranium rosat. En plus de sentir bon et de décorer un jardin ou un balcon, ces plantes constituent un rempart efficace qui dissuade les moustiques curieux.

La cataire ou menthe à chat

La cataire est une plante aromatique particulièrement appréciée par les chats. Pourtant, cette menthe remplit un tout autre rôle : celle-ci permet d’éloigner les moustiques.

La lavande et le basilic

La lavande dégage un parfum agréable et est utilisée pour de nombreuses situations. Un bouquet de lavande séchée parfume les vêtements, éloigne les mites, mais repousse aussi les moustiques.

Tout comme la lavande, le basilic est aussi très présent dans les foyers en été : disposez un pot de basilic sur le rebord de votre fenêtre pour repousser les moustiques avant qu’ils n’entrent dans votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.