agence de communication à Lyon
Agence de communication Lyon | Crédits Pixabay - Kindermann

Développement de visibilité

Le travail d’une agence de communication consiste à développer la visibilité des ses clents.

Vous souhaitez développer votre activité ? Dans les métiers du bâtiment (industriels, distributeurs, etc), il est habituel de déléguer la communication à des prestataires.

Des agences spécialisées existent et peuvent vous proposer des offres de communication ciblées.

Solution de communication illimitée

Lorsque l’on souhaite développer sa communication tout azimut, un prestataire de communication global peut vous aider à définir votre stratégie, vos cibles et vos leviers de visibilité.

Grâce à une solide expérience métier, les bonnes agences de communication sont en mesure de produire des recommandations solides et transversales, afin d’atteindre vos objectifs.

Identité visuelle

Une identité visuelle correspond à l'étape de base d’une communication d’entreprise. Il s’agit là de bâtir l’image de votre entreprise. Il est utile de se faire accompagner de A à Z dans votre besoin de communication visuelle. Un prestataire de référence peut vous proposer de créer sur-mesure des solutions de création de charte graphique, des plaquettes, un logo.

En adéquation avec votre image, une agence de communication visuelle peut créer des visuels adaptés à votre métier. Tout en étant conforme aux attentes du domaine du bâtiment, une agence de compétente cherchera à vous démarquer de vos concurrents.

Création de sites

Dans le cadre d’une stratégie de communication, la création d’un site web est souvent un élément fédérateur. Il est mentionné sur la totalité des supports de communication d’une entreprise. Il est censé transformer les visiteurs en futurs clients, en leur apportant de l’information et cherche à faire passer vos messages et vos valeurs.

Parce que vous êtes unique, une agence de communication internet vous proposera un site sur mesure. Une fois le site créé, vous serez en mesure de gérer votre site vous-même à l’aide d’une interface : photos, textes, etc.

Quel budget pour un site internet ? Cela dépend du niveau de personnalisation souhaité et au final du temps de travail passé. Cela vaut également si vous souhaitez un site en plusieurs langues ou avec un fort volume de pages.

Emailing et newsletter

Dans le cadre d’une communication online, l’emailing constitue un élément de communication à la fois direct et de masse. L’emailing peut être envoyé à un grand nombre de clients ou prospects ciblés. Une newsletter va véhiculer au-delà des informations qu’elle contient votre image de marque. Cet outil est particulièrement adapté pour la fidélisation de vos clients, et se trouve être pertinent pour de la prospection sur une base email ciblée.

Une agence de communication internet peut vous accompagner dans la gestion de vos campagnes emailing, de l’envoi à la rédaction du message, en passant par la fourniture de statistiques. Un seul interlocuteur s’occupe de tout.

Référencement Google

Pour obtenir de nouveaux visiteurs sur un site web, le référencement naturel est une bonne opportunité à exploiter. Travailler sa visibilité dans les pages de résultats des moteurs de recherche débouche sur une mise en avant de sa marque plus forte. Compte tenu d’une évolution permanente des algorithmes, il convient de mettre à jour régulièrement son site pour l’adapter face aux nouvelles exigences.

Des solutions pour améliorer son référencement existent et des agences spécialisées peuvent vous proposer de l’optimisation technique de site, de la rédaction de contenus et de l’acquisition de liens. L’optimisation technique permet de placer des balises dans le code d’un site pour pousser des mots clés judicieusement choisis en fonction de votre stratégie. Sur cette même base, des contenus peuvent être ajoutés pour renforcer vos pages. Enfin, pour renforcer sa popularité, des liens pourront être acquis depuis d’autres sites traitant de votre thématique.

Relation presse bâtiment

Dans le cadre d’une stratégie de communication, la relation presse permet à une entreprise de se montrer au monde extérieur grâce à la force de frappe de la presse. La relation presse dynamique l’image de marque d’une entreprise et permet de toucher de nouvelles cibles ou une plus large audience.

Une agence de communication spécialisée dans le BTP permettra à ses clients de toucher une presse écrite d’influence dans le domaine, le tout dans une stratégie de communication cohérente. Les angles d’attaque sont nombreux : lancements produits, relais d’événements, communication institutionnelle. Après rédaction d’un brief, l’équipe se charge de la rédaction du communiqué de presse. Après cela, un ciblage des professionnels est réalisé puis le communiqué est envoyé. Les retombées seront mesurées à la fois par les sollicitations de journalistes, mais également par les statistiques d’emailing.

Publicité bâtiment

De nombreux supports peuvent être utilisés dans la communication bâtiment. Des agences professionnelles travaillent avec des médias du domaine pour un meilleur ciblage, que ce soit auprès de clients finaux que de prescripteurs. Pour une communication optimisée, une présence simultanée est à envisager, à la fois pour une plus large diffusion du message le moment voulu mais aussi pour profiter des apports de l’effet de répétition, bien connu dans le domaine publicitaire. Un prestataire unique se chargera de la définition du message, de sa réalisation visuelle et de son insertion. Le tout bien sûr en vous distinguant de vos concurrents et à des prix adaptés.

Agence de communication spécialisée

Afin de pouvoir évoluer dans le bâtiment, il est nécessaire de disposer d’une culture pour apprécier et comprendre tous les enjeux du bâtiment. Une agence de communication spécialisée dans le bâtiment peut accompagner des structures variées dans le secteur : cela va du bureaux d‘étude, du distributeur, de l’industriel...